L'identité numérique ne se limite pas à un nom ou à un pseudo et aux informations personnelles publiées par une personne.
Elle est constituée de l'ensemble des traces numériques laissées par une personne sur Internet, les interactions qu'elle a avec d'autres personnes ou avec des sites, des applications.
Lucie dispose de plusieurs comptes sur des réseaux sociaux. Elle interagit dans chacun d'entre eux avec ses "amis". Elle publie et partage des informations. Elle achète aussi des objets sur des sites marchands. Ces informations, et tout ce qu'elle fait sur Internet, même lorsque cela n'est pas "visible" du public, constituent son identité numérique.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0